JP-TerryK-fr

2020/21  Dr. Terry Koltek – Les Marmitons de Winnipeg

 

 

 

 

 

 

Terry a entendu parler des Marmitons pour la première fois alors qu’il assistait à une réunion dentaire à Québec en 2005. Il était tellement intéressé par le concept qu’il a assisté à un dîner-rencontre à Toronto le mois suivant. La graine a été semée.

Terry est entré en contact avec J.P. Jobin et après plusieurs appels téléphoniques d’une durée de plusieurs heures, Terry est parti pour tenir trois dîners-réunions suivant le protocole LMI, pour finalement demander l’adhésion et fonder la section de Winnipeg après avoir assisté à la réunion de l’IMT à Atlanta.

Au cours des années qui ont suivi, Terry a initié de nombreuses personnes à l’amitié par la gastronomie tout en faisant des Marmitons Winnipeg un contributeur important à notre communauté. Le chapitre organise un dîner annuel des Fêtes sans frais pour environ deux cents personnes marginalisées dans la communauté autour de notre cuisine universitaire. Il finance également une bourse annuelle pour un étudiant en arts culinaires du Collège Red River.

Grâce à Terry qui a fait preuve de l’esprit de J.P. Jobin dans son travail avec notre chapitre, d’innombrables vies ont été enrichies, que ce soit grâce à l’adhésion ou à l’engagement communautaire.