JP-Ron-fr

 

 

 

2011 Ron Seiberling – Les Marmitons Atlanta

Ron s'est joint au Chapitre d'Atlanta Les Marmitons à l'automne 2000. En 2002, il a tenu office de Trésorier et, à compter de 2007, est devenu Président du Chapitre d'Atlanta. Suite à l'invitation de Les Marmitons International (LMI) à l'automne 2003, Ron a accepté la responsabilité de mettre sur pied une structure d'organisation qui assurerait une base de gouvernance plus solide pour LMI. Au cours de plusieurs années, Ron a fourni une aide précieuse au LMI en développant une structure qui permet la gouvernance de l'organisation à l'aide d'un Conseil d'administration. En plus, il a ébauché une série de Règlements et de Politiques pour la gouvernance de LMI, ainsi qu'élaboré un plan de transition de l'organisation fortifiée.

Ron a coordonné le processus d'incorporation en Georgie de Les Marmitons International comme club social à but non-lucratif, de même que fait les démarches pour l'exemption de taxes auprès du Service des Revenus Internes des États-Unis en 2006.

Ron fut élu Trésorier de LMI en juin 2005. Pendant son terme comme Trésorier, il a fourni conseil aux chapitres afin qu'ils puissent présenter des comptes-rendus annuels de leurs états financiers. Ces comptes-rendus fournissent au Conseil d'administration un sommaire sur l'état de santé des chapitres-membres en indiquant si les finances des chapitres suivent les Règles établies par LMI.

Ron continue son service en tant que Trésorier et comme membre du Conseil d'administration de LMI et du Comité du Conseil Exécutif. En plus, pour l'année fiscal 2011-2012 Ron assurent la présidence par intérim du Chapitre de Sandy Springs.