TD-Dean-fr

The Tom Devitt Award - 2012 Dean Owens - Les Marmitons Canton

     

 

Dean Owens devint membre du Chapitre Marmitons d’Atlanta en 1997 et sa première participation a une Assemblée Annuelle fut celle d’Ottawa en mai 1998, ou il a eu le privilège de rencontrer des membres tels que Tom Devitt, Ian Sneddon, Alan Hart, Peter Zulauf, David Butler, Paul Yanover, Karl Lindblad, Gerald Ross, Scott Kingsland et Richard Moss parmi plusieurs autres a cet événement marquant qui changea sa vie. Dean et son épouse Glenda furent également emballés par la qualité des événements organisés par Ottawa, de même que par l’excellence des mets et vins offerts. Le plus impressionnant fut l’accueil chaleureux et la gentillesse de tous les couples rencontrés! Ils n’ont jamais oublié l’effet de cet accueil et se sont depuis engagés à renouveler ces amitiés a toutes les futures assemblées annuelles.

En 1998, Dean devint membre de l’équipe de direction du Chapitre Marmitons d’Atlanta ou il servi avec grande distinction au cours de plusieurs années. Comme membre de direction pour le Chapitre d’Atlanta et membre fondateur du Chapitre Marmitons de Canton, Dean organisa une assemblée annuelle des Marmitons a Atlanta, en plus d’organiser une Assemblée Exécutive Internationale a Woodstock, Georgie ou plusieurs des participants choisirent de demeurer comme invités dans les résidences de plusieurs membres locaux. Dean pris la responsabilité d’une levée de fonds de $40,000 pour assurer la réussite de l’Assemblée annuelle Internationale 2006 qui eu lieu a Atlanta. En 2007, Dean Owens, en collaboration avec Phil Meade et Jean-Pierre Jobin, furent responsables de la fondation d’un nouveau chapitre “Les Marmitons de Canton”.

Dean est également fier d’avoir pris part à la promotion du dicton des Marmitons “de l’amitié à la gastronomie” et se dit très honoré de recevoir la “Médaille d’honneur “Tom Devitt”, dédiée en l’honneur d’un grand ami de cette fraternité des Marmitons.